Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
16 mai 2015

Cou pas bleu

Il était une fois un Prince au long cou;

Si long qu'il n'en venait jamais à bout.

Ce n'était plus une fraise qu'il lui fallait,

Pour l'habiller : une échelle et des volets.

Quand il éternuait, sa tête sentait ses pieds.

A l'école, il n'avait eu aucun mal à copier.

Sorti major de son promontoire, heu promotion,

La Reine lui proposa de devenir ramoneur ou bien espion.

Il hocha la tête et fut embauché par un cirque,

Sa pomme d'Adam servant de trapèze à 3 blondes plastiques.

Sa tournée triomphale fut ajournée pour cause de décès

Du Roi. Le trône fut cassé pour qu'il puisse s'y loger.

Quand il déglutissait, chacun attendait l'imprévu

Et il fut bientôt reconnu pour sa hauteur de vue.

Quand il lui fallut prendre épouse, il organisa un concours :

Celle qui parviendrait, sans vertige, à monter la plus haute tour

Obtiendrait sa main, son cou et plus si affinité.

Peu se présentèrent, car comment s'imaginer

Manger avec quelqu'un dont la moindre bouchée

fait réfléchir à la chute de celui qui croit être arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité