Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
26 mai 2014

Ouvre hier

Tu regardes rouler les mécaniques usées des épaules voûtées,

autrefois encensées comme des cathédrales de dextérité,

aujourd'hui démontées comme des pièces d'histoires à classer.

La sueur ne repose plus sur leur front crevassé, elle sombre.

 

Ils comptent leurs restes sur des ardoises qui n'ont d'autre intérêt

que de les ranger, copier coller, sur des surfaces à consommer.

Ils épient, conspuent, dénoncent, lamentent pour quelques félicités.

Chacun pour soi, ils ne s'unissent que pour ne pas faire partie du nombre.

 

Gauche, droite, seul importe un langage, un visage, un virage à détester.

N'est pas si difficile la fin du moi quand l'autre vous est oté.

Derrière les tractations, les fers à croiser, les mesures de sécurité,

ils ne se sentent pas corvéables, mais le meilleur de tous les décombres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité