Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
19 mai 2013

Promettez-leur des chaînes

Léchantes alléchantes, les flammes sont obscures quand elles saillent des cieux.

Destin de l’effroi, elles châtient le fou qui défie les dieux

Ou ignore le sujet en l’imposant d’une reconnaissance.

L’attache du fer arrache son erreur d’arbitre des connaissances.

 

Continent incontinent, le savoir se prêche en aumône,

Saint esprit déflorant les langages et ordonnant les sommes,

Délestant les mystères, testant le courroux de l’infini,

Doigt tendu vers les yeux qui fécondent le flou du défini.

 

Bile débile, la question torture l’origine des maux instruits,

Refuse les frayantes faveurs sauf à l’être du poignet construit.

Le doute assaille, enserre, repousse le cœur qui remet en cause,

Joue le feu, s’érige en bien-pensant pour s’étudier en chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité